Les pointeurs laser et les chats devraient faire attention à quoi?

Je suis sûr que chaque propriétaire de chat en possède un: un pointeur laser rouge . Il est simple de divertir votre chat avec un pointeur laser. Vous l’allumez et votre chat le poursuit comme un fou alors que vous pouvez rester sur le canapé et regarder votre série télé préférée. C’est hilarant de voir votre chat devenir fou au-dessus d’un petit point rouge, marchant sur les murs, faisant des sauts fous juste pour l’attraper. Mais pourquoi les chats aiment-ils tant?

Pourquoi les chats aiment les pointeurs laser?

Les chats sont comme leurs grands prédateurs cousins. Ils ont de l’agilité, de la force et de la vitesse. Que votre chat soit à l’intérieur ou à l’extérieur, ils ont tous les mêmes instincts et ils veulent chasser. Le pointeur laser change beaucoup de direction et ça va vite. Ça bouge et c’est ce qui fait sortir le prédateur de ton chat. Ils voient une petite proie dans ce point rouge, car il se déplace de la même manière que leur proie. Donc ça vaut la peine de chasser!

Pour les chats d’intérieur, cela peut être le jouet parfait. Ils n’ont plus besoin de chasser pour de la nourriture, mais s’ils n’ont plus à chasser, il doit y avoir une autre façon de se débarrasser de cette énergie accumulée. Ils ont encore besoin d’être stimulés et la meilleure façon de le faire est d’imiter la partie où les chats devraient chasser. Un point laser fait la « proie » parfaite, et il stimule votre chat, utilise son énergie et fait de l’exercice.

pointeur laser de type cigarette

À quoi faire attention?

Le pointeur laser 1mW est un jouet à utiliser avec soin autour de votre chat. Les chats peuvent développer des problèmes de comportement autour du petit point. Certains chats peuvent devenir frustrés lorsqu’ils ne peuvent pas attraper le point, ce qui peut entraîner un comportement agressif tel que mordre. Votre chat peut également devenir trop stimulé par la lumière et la lumière de poursuite qui vient à travers les stores, ou le soleil se reflétant de votre montre sur le mur.

La meilleure façon d’éviter ce comportement est de donner à votre chat quelque chose dans lequel il peut mettre les dents (exemple: un jouet rempli de nourriture) après la session de jeu. La récompense devient la proie que votre chat a réellement attrapé.

Évitez de faire briller le pointeur laser directement dans les yeux de votre chat. Les pointeurs laser avec une puissance de sortie inférieure à 1 mW sont censés être sûrs pour votre chat et ses yeux. Mais il est toujours inconfortable d’avoir une lumière brillante dans vos yeux. Ne faites pas le pointeur laser le seul jouet de votre chat. Votre chat a aussi besoin de quelque chose à saisir, quelque chose qu’il peut mordre et mettre ses griffes.

Le pointeur laser est un excellent jouet pour divertir votre chat et lui faire faire de l’exercice, mais nous devons aussi penser à la sécurité de votre chat et faire attention aux comportements bizarres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *