Les lasers infrarouges et les lasers sont différents

Différents des laser rouge visibles habituels, les lasers infrarouges vous apporteront une expérience complète dans le domaine des applications pratiques. Les lasers infrarouges sont disponibles en faisceau invisible aux yeux nus, dans le spectre entre 785 nm et 1555 nm. Les laser infrarouges ont une longueur d’onde de 785 nm, 808 nm, 852 nm, 980 nm, 946 nm, 1030 nm, 1047 nm, 1053 nm, 1064 nm, 1080 nm, 1084 nm, 1112 nm, 1122 nm, 1313 nm, 1319 nm, 1338 nm, 1342 nm, 1357 nm, 1444 nm, 1555 nm.

Contrairement aux lasers visibles, les lasers infrarouges dans les spectres de longueurs d’onde de 785 nm à 1555 mm sont largement utilisés dans les domaines de haute technologie tels que l’industrie de la surveillance, le ciblage militaire ainsi que les agences de renseignement nationales. Par exemple, l’illuminateur laser IR a parfaitement adapté dans les domaines de la surveillance avec une longue distance et un éclairement large. Cet illuminateur laser infrarouge est applicable dans la surveillance de la sécurité résidentielle, l’inspection de la circulation, le contrôle des frontières, l’extraction du pétrole, les chemins de fer et l’entrepôt, etc.

Le laser infrarouge émet un faisceau invisible aux yeux humains. Les forces militaires ont utilisé des lasers infrarouges pour éclairer des cibles hostiles sans se faire remarquer et révéler sa position. Le laser infrarouge améliorera la lumière sur un objectif ciblé. L’illumination infrarouge facilitera le ciblage et le positionnement rapides dans le travail.

Emettant la lumière directement à partir de la diode laser, les lasers infrarouges sont toujours fabriqués à partir de la meilleure diode laser et carte de circuit pour atteindre une stabilité élevée, un rendement élevé, une fiabilité élevée et une excellente qualité de faisceau laser au travail.

Puisque le laser infrarouge est invisible pour les yeux humains, la sécurité est une préoccupation majeure pour tous les opérateurs. Les yeux humains ne détecteront jamais et ne remarqueront jamais la longueur d’onde IR. Un laser infrarouge de haute puissance pourrait faire des explosions de rétine sans détection jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Tout laser infrarouge doit être utilisé uniquement par des professionnels qualifiés utilisant un équipement approprié. Ne jamais exposer vos yeux au laser infrarouge, et une paire de lunettes de protection laser pour prévenir le faisceau infrarouge est un must.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *