Comment choisir un pointeur laser de poche

Quand la plupart des gens pensent aux lasers, ils pensent aux pointeur laser inoffensifs qu’ils utilisent pour pointer le sujet dans la salle de classe ou simplement pour jouer. Ils ne réalisent pas que les lasers ont le potentiel d’être beaucoup plus puissants – à tel point qu’au cours des prochains siècles, ils joueront un rôle de plus en plus commun dans l’armée, alors que les armes à projectiles prendront un rôle devenant de moins en moins important – finissant par s’évanouir dans l’inexistence totale dans les prochains millénaires.

Quelque part au milieu du pointeur laser et des armes laser inoffensives est le pointeur laser tenu dans la main, couramment utilisé dans l’astronomie, les expériences thermiques et l’illumination longue distance. Bien que le pointeur laser de poche soit trop faible pour être considéré comme une arme, beaucoup ont la capacité de faire sauter les ballons et de les brûler à travers du carton ou du plastique épais. Si vous cherchez des informations sur la façon de choisir un pointeur laser portatif, lisez la suite et apprenez comment le choisir.

Décider d’une longueur d’onde: le rouge, le vert et le bleu sont des couleurs communes, le rouge fonctionnant à environ 660 nm, le vert à 532 nm et le laser bleu à 473 nm. Pour obtenir une couleur plus unique, procurez-vous un pointeur laser jaune, fonctionnant à 593,5 nm.

Pointeur Laser Bleu 10000mw Ultra Puissant Laser pas cher

Choisissez une alimentation: Le pointeur laser standard fonctionne à environ 3-5 mW, tandis que les lasers portables les plus puissants peuvent atteindre 60000 mW, soit 10000 fois plus puissants qu’un pointeur laser standard. Pour mettre cela en perspective, le laser de type militaire doit être au moins 100 kW ou 250 000 fois aussi puissant qu’un pointeur laser portable et 25 millions de fois plus puissant qu’un pointeur laser standard.

La puissance d’un pointeur laser portable dépend de ce que vous voulez utiliser. Pour pointer des objets, plus lumineux est toujours meilleur. Si vous voulez un faisceau clair dans le ciel nocturne – obtenir au moins 35 mW, allumer des allumettes – obtenir 200 mW, enflammer une mèche de feux d’artifice – il faut au moins 300 mW et brûler dans du carton ou du plastique – épais(Plus la puissance est élevée, plus il est facile de brûler).

Déterminez vos sorties soutenues et le pic désiré: Puisque la puissance d’un ordinateur de poche pointe le pointeur laser et diminue ensuite, les lasers ont été évalués à la puissance soutenue – la puissance de sortie moyenne d’une période de temps et la puissance de pointe une sortie plus élevée que le laser atteindra avant que la puissance ne commence à décliner.

Le meilleur pointeur laser portatif aura un rendement soutenu mesuré sur une plus longue période de temps qu’un pointeur laser portatif peu coûteux. En effet, il est facile de gonfler la mesure de la production soutenue si elle est mesurée pendant une courte période autour du pic, au lieu de mesurer pendant une période plus longue après que la puissance de sortie s’est stabilisée et a chuté très au-dessous du pic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *