Le type de laser et le utilisation lasers

Qu’est-ce qu’un faisceau laser: Le laser phrase peut être un acronyme pour l’amplification de la lumière par l’émission stimulée de rayonnement. Un faisceau laser est un faisceau puissant, étroit, monochromatique et directionnel de rayonnement électromagnétique. Souvent, ces faisceaux sont à l’intérieur de la gamme de lumière visible. Un dispositif laser excite les atomes dans un milieu laser. Les électrons de ces atomes passent à une orbite plus élevée, puis déchargent des photons, développant un faisceau laser.

Avantages des lasers: Les faisceaux laser peuvent faire des emplettes et effectuer de nouveau des images, des films et de l’audio de haute qualité, en plus de faire des achats de données informatiques. Ils peuvent mesurer les distances avec un haut niveau de précision. Les scanners laser dans les magasins d’épicerie permettent de gagner du temps dans la tarification des produits et dans le traitement des achats du client. Dans l’industrie, la découpe et le soudage au laser sont plus rapides et plus précis que d’autres méthodes. Dans les procédures médicales et dentaires, les lasers font moins de mal que les scalpels et les exercices. La recherche scientifique générant l’utilisation de lasers a conduit à des avancées dans le monde réel, y compris l’utilisation de la fibre optique dans les communications téléphoniques et les réseaux informatiques.

Types de lasers: Les types de lasers comprennent les gaz, les liquides et les solides. Les lasers à combustible excitent les électrons dans les gaz, tels que l’hélium, le néon, le cadmium, le dioxyde de carbone et l’azote. Lasers liquides comprennent le laser à colorant, qui utilise des molécules de colorant produites sous forme liquide sous forme de produits organiques pour produire une longueur d’onde de rayonnement qui peut être accordée. Lasers solides comprennent le laser rubis, qui utilise une pierre précieuse pour produire un faisceau de lumière de couleur rouge.

stylo laser astronomie

Applications laser: Les pointeur laser peuvent être utilisés pour l’enseignement, l’observation, la fonction astronomique. Les faisceaux laser sont les plus couramment utilisés dans les dispositifs de disques vidéo numériques et de CD, les scanners optiques, les souris d’ordinateurs personnels, les imprimantes laser et les pointeurs.
Présentation Lasers souvent utilisés lors de réunions ou dans les classes. Ils sont également utilisés pour produire des hologrammes. Les faisceaux laser sont utilisés sur le marché pour couper et souder le métal, mais aussi pour étudier la propriété et construire des bâtiments. Les pointeurs laser d’astronomie utilisent comme fonction astronomique. Dans la recherche scientifique, ils sont utilisés dans la spectroscopie laser et l’analyse chimique. Ils sont utilisés dans les procédures de soins de santé tels que les yeux, le cancer et la chirurgie cardiaque, ainsi que dans les procédures esthétiques. Les applications dentaires comprennent le traitement des cavités, la régénération nerveuse et le remodelage des tissus gingivaux.

Lasers dans notre vie quotidienne: Les progrès de l’ingénierie laser ont fait que les faisceaux lasers sont devenus monnaie courante. Nous utilisons des lasers tous les jours, comme des lasers pour animaux de compagnie pour nos animaux mignons. généralement sans se rendre compte que nous le faisons. Les progrès futurs de l’ingénierie laser vont indubitablement apporter des améliorations dans les domaines du divertissement, de la médecine, de la dentisterie, de l’informatique, de la défense et des télécommunications. Les lasers peuvent aussi être habitués à produire de l’énergie dans les cas à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *